Recycler votre batterie SLA
Les batteries de plomb scellées existent depuis près de 160 ans. Ils sont une source de puissance peu coûteuse et fiable généralement utilisée dans les motos, les VTT, les bateaux, les dispositifs de mobilité, les systèmes d'alimentation de secours et plus encore. Avec les soins et l'entretien appropriés, ils durent des années, mais finalement ils cessent de prendre des frais et ne fourniront pas la puissance nécessaire.
Lorsque vous faites installer une nouvelle batterie SLA, que faites-vous de l'ancienne? Dans de nombreux États aux États-Unis, il est illégal de le jeter à la poubelle. Une batterie d'acide de plomb usagée, qu'il s'agisse d'une batterie SLA ordinaire, d'un AGM (tapis de verre absorbé) ou d'une cellule de gel, est considéré comme des déchets dangereux.
La batterie peut être recyclée. Il sera démonté et ses composants peuvent être réutilisés dans de nouvelles batteries, ou neutralisés et remis dans l'environnement.

Le processus de recyclage
La première étape consiste à éliminer l'acide des batteries. Ensuite, les batteries sont brisées en petits morceaux dans un moulin à marteau. Les morceaux cassés sont jetés dans de grandes cuves d'eau. Là, le plastique monte à la surface et le plomb et d'autres métaux coulent vers le fond.
Maintenant que les pièces sont séparées, elles passent chacune par un processus de recyclage différent. Le plastique utilisé pour les cas de batterie est généralement du polypropylène. Qui est fondu, sur une extrudeuse et transformée en granulés uniformément de taille. Les granulés peuvent ensuite être vendus à d'autres fabricants, bien qu'ils soient généralement vendus aux fabricants de cas de batterie pour être réutilisés dans la fabrication de nouvelles batteries.
Le plomb dans la batterie est infiniment recyclable. Cela signifie qu'il peut être utilisé encore et encore sans perte de performances. Les pièces de plomb sont nettoyées et fondues ensemble dans les fours de fonderie. Le plomb fondu est versé dans des moules pour créer des lingots de 2000 lb appelés porcs, soit 65 lb de lingots appelés porcs. Toutes les impuretés dans le plomb montent à la surface et sont grattées avant le refroidissement du plomb. Une fois frais, les lingots sont retirés des moules et envoyés aux fabricants de batteries où ils sont transformés en nouvelles plaques de plomb et autres pièces pour de nouvelles batteries.
L'acide passe par l'un des deux processus différents. L'acide sulfurique peut être neutralisé avec un composé similaire au bicarbonate de soude qui transforme l'acide en eau. Cette eau est ensuite traitée, nettoyée et testée pour s'assurer qu'elle répond aux normes de l'eau propre, puis rejetée dans le système d'égout public. Ou, il peut être transformé et transformé en sulfate de sodium, une poudre blanche utilisée dans le détergent à lessive ou la fabrication de verre ou de textile.
Certains fabricants de batteries qui recyclent également, peuvent récupérer l'acide usé, en retirer les impuretés et le convertir en nouvel électrolyte à utiliser dans de nouvelles batteries, en le gardant entièrement hors de l'environnement.
Avantages du recyclage des batteries SLA
Les batteries SLA sont recyclées depuis 100 ans. Le premier avantage du recyclage des batteries SLA est que les matériaux toxiques, le plomb et l'acide sulfurique, sont éloignés des décharges, qui les empêchent également de contaminer l'eau potable et les terres environnantes.
Comme indiqué ci-dessus, le plomb est infiniment recyclable. La réutilisation de l'avance permet d'économiser l'énergie qui serait dépensée pour l'exploitation minière du nouveau minerai de plomb. La réutilisation du plastique en la faisant fondre et en faisant de nouveaux étuis de batterie à partir de l'énergie requise pour créer un nouveau polypropylène, qui est un sous-produit pétrolier, et le garde également hors des décharges où il faudrait de 20 à 30 ans pour se dégrader.
Les batteries SLA sont l'élément le plus recyclé aux États-Unis. L'EPA note que le taux de recyclage est presque parfait, à 99%, contre 63% pour les journaux et 55% pour les canettes en aluminium. Ceci est attribué à l'investissement de l'industrie dans le système de collecte et de recyclage de la collection et de recyclage de la boucle fermée de pointe. Plus de 130 millions de batteries SLA sont recyclées chaque année. Cela fait des batteries SLA une industrie durable qui est très respectueuse de l'environnement. De plus, en raison de la boucle fermée de la fabrication et du recyclage des batteries, le coût des batteries SLA est inférieur à ceux des autres types de batteries.
Où puis-je recycler ma batterie SLA
À peu près n'importe quel endroit qui vend des batteries SLA acceptera les anciens pour le recyclage. De nombreux magasins à grande surface les accepteront également.
Tous les sites Web mondiaux de BatteryClerk ont des détails sur l'envoi de vos batteries. Oklahoma City Aux États-Unis, Ottawa au Canada, et Pays-Bas pour l'UE acceptera tous les batteries d'occasion. Vérifiez nos pages de recyclage pour plus de détails.