Passer au contenu
Batteryclerk Prime Fast 1-2 Day Expédition à la majeure partie du Canada
Batteryclerk Prime Fast 1-2 Day Expédition à la majeure partie du Canada
Home / Tutorial & Guides / Comment fonctionnent réellement les batteries SLA?

Comment fonctionnent réellement les batteries SLA?

Nous avons beaucoup appris sur les batteries SLA à travers ces tutoriels et guides, mais certains peuvent également être intéressés par le fonctionnement des batteries SLA. Bien qu'il puisse être assez technique, il peut offrir un aperçu intéressant du monde des batteries en général.

Nous avons été prélevés sur l'histoire des batteries et les types de batteries, notre principal intérêt est de comprendre la batterie d'acide de plomb que nous avons apprécié pour sa fiabilité et son prix, vous obtenez beaucoup de coup pour votre argent.

En règle générale, les plaques internes sont fabriquées à partir d'alliage de plomb, ce qui est là où le nom de plomb arrive, mais il y a généralement quelques autres métaux jetés pour une force supplémentaire, y compris l'antimoine, le calcium, l'étain et le sélénium. Cette force supplémentaire a un petit prix, car ces métaux peuvent augmenter l'oxydation et chaque cycle de décharge / charge coûte définitivement à la batterie une petite quantité de capacité. C'est le cas avec la plupart des batteries, mais peut être plus significatif avec l'acide en plomb. Les batteries d'acide de plomb sont devenues des batteries d'acide de plomb scellées au début des années 70, réduisant considérablement le besoin d'entretien.

Bien que le chargement d'une batterie de plomb scellé (SLA) puisse être un peu plus lent, sa capacité à fonctionner dans une gamme de températures et de conditions, en fait vraiment une option polyvalente pour de nombreux véhicules et systèmes. 

L'avantage le plus significatif de l'acide de plomb scellé est peut-être la capacité de combiner l'oxygène et l'hydrogène pour créer de l'eau et empêcher le séchage pendant le cycle. La recombinaison se produit à une pression modérée de 0,14 bar (2psi). La vanne sert d'évent de sécurité si l'accumulation de gaz augmente. La ventilation répétée doit être évitée car cela entraînera une sécheresse éventuelle.

La batterie d'acide de plomb scellé est conçue avec un potentiel de surtension faible, interdisant à la batterie d'atteindre son potentiel de génération de gaz pendant la charge. La charge excessive provoque le gazage, la ventilation et la déplétion ultérieure de l'eau et encore une fois, une sécheresse potentielle. 

Nous avons précédemment exploré les principaux types de batteries SLA qui comprennent le démarreur, le cycle profond et le double objectif (qui est une combinaison de démarreur et de cycle profond). La batterie de démarrage est conçue pour pousser rapidement de gros courants, ce qui se fait en augmentant les plaques internes. Ces plaques sont minces et augmentent la surface qui permet une augmentation des débits. Inversement, les batteries en SLA à cycle profond ont moins de plaques, mais avec une épaisseur accrue permettant un nombre de cycle plus élevé, ce qui lui donne la possibilité de durer plus de temps.

Les batteries en acide au plomb sont un système complexe où l'électricité est produite par une réaction chimique entre le matériau sur les plaques et l'électrolyte. C'est ce système qui apporte des avantages importants aux utilisateurs de batteries SLA, y compris le prix, la durabilité et la fiabilité. Il a également une durée de conservation décente, une large gamme de températures de fonctionnement et est relativement sans entretien. Ce sont ces avantages qui font de la batterie SLA un atout précieux pour une variété de véhicules et d'appareils, y compris beaucoup importants pour les maisons et les entreprises.