Conseils de sécurité pour manipuler les batteries d'acide de plomb scellées
Les batteries sont une excellente source d'énergie portable, et lorsque vous les gérez attentivement et suivez les précautions de sécurité de base, ils alimenteront votre équipement de manière fiable et sans danger.
Les batteries d'acide de plomb scellées sont utilisées en motos, VTT, bateaux, VR, scooters de mobilité, dispositifs d'alimentation et alarmes ininterrompus car ils sont sûrs et fournissent une énergie fiable et bon marché. Utilisé et éliminé correctement, il y a peu de risque de risque de santé ou de sécurité.
Même ainsi, les matériaux utilisés pour fabriquer des batteries SLA peuvent être dangereux s'ils se retrouvent à l'extérieur du boîtier de la batterie. Cela peut se produire en raison d'une mauvaise utilisation de la batterie ou de la surcharge.
Qu'y a-t-il dans la batterie?
Les batteries d'acide de plomb sont construites avec des cellules individuelles qui contiennent des couches de plaques d'alliage de plomb dans une solution d'électrolyte. La solution est généralement de 35% d'acide sulfurique et de 65% d'eau. Les plaques de plomb ont de petites quantités d'autres métaux, tels que l'antimoine, le calcium, l'étain et le sélénium pour les rendre mécaniquement plus forts et pour améliorer leurs propriétés électriques. Lorsque l'acide entre en contact avec les plaques de plomb, la réaction chimique entraîne l'énergie.
Conseils de sécurité
Pour éviter de contacter les matériaux toxiques à l'intérieur de la batterie, manipulez soigneusement et inspectez attentivement. Si la batterie a l'air gonflée ou fuit quoi que ce soit, ne la chargez pas ou ne l'utilisez pas. S'il est déjà installé, éteignez l'équipement et faites enlever la batterie et éliminé correctement.
Suivez les instructions du fabricant pour le positionnement et l'installation. Alors que l'un des nombreux avantages des batteries SLA est qu'ils peuvent être positionnés n'importe où, il est préférable de le faire assister étroitement pour éviter une bosse excessive qui pourrait potentiellement endommager le boîtier.
Portez toujours des vêtements de protection lors de la manipulation de la batterie ou de la travail sur elle ou à proximité. Des gants, une protection des yeux et des manches longues sont recommandés. Si vous entrez en contact avec l'acide à l'intérieur de la batterie, rincez la zone avec de grandes quantités d'eau froide. Retirez tous les vêtements qui leur ont renversé de l'acide et jetez-les. Si vous obtenez de l'acide dans vos yeux, rincez-les à l'eau chaude et courante pendant au moins 30 minutes. S'ils sont toujours irrités, consultez un médecin.
Si la batterie Bornes sont exposés, il existe un risque de choc électrique, même sur les batteries déconnectées. Ne touche pas Bornes avec des outils métalliques qui s'étendent Bornes, Ne portez pas de bijoux lorsque vous travaillez sur des batteries et ne portez jamais de batterie par le Bornes. Utilisez une sangle ou un berceau conçu à cette fin.
Nous avons couvert Charge des batteries SLA Dans un tutoriel précédent, mais n'oubliez pas de suivre les instructions et d'utiliser la taille et le type de chargeur corrects pour votre batterie. Si la batterie est chargée trop rapidement ou trop longtemps, la pression de gaz peut s'accumuler à l'intérieur de la batterie, ce qui fait que les vannes de libération de la batterie s'ouvrent et éviennent du gaz toxique. Si cela se produit près du feu ou des étincelles, une explosion peut se produire.
Les batteries SLA sont parfois lourdes. Utilisez des méthodes de levage sûres courantes lorsque vous devez déplacer la batterie. Portez des gants, des manches longues et une protection des yeux, se rapprochez-vous et soulevez avec vos jambes.
Lorsque votre batterie ne tient plus de charge et ne peut pas alimenter votre appareil, assurez-vous de le éliminer correctement et en toute sécurité. La meilleure option est de recycler. La plupart des endroits qui vendent des batteries SLA les acceptent également pour le recyclage.