Batteries SLA contre batteries au lithium
Les batteries au plomb existent depuis environ 150 ans comme le premier type de batterie rechargeable et bien qu'il existe plusieurs variétés, elles continuent d'être le type de batterie rechargeable le plus populaire pour une variété d'appareils et ils sont durables, peu coûteux et prouvés. Les batteries au lithium sont un ajout beaucoup plus récent, datant des années 1970, mais il a vraiment gagné en popularité avec des améliorations significatives des performances à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Il continue de prendre de l'élan.
Il existe quelques types de batteries au lithium qui sont principalement dictées par leurs compositions chimiques. Le plus courant est le phosphate de fer au lithium (lifep04) principalement en raison de sa stabilité mais aussi de la durée de vie à cycle long et également à cycle long; Ils ne surchaufferont pas et pourront gérer une quantité décente d'abus et d'extrêmes environnementaux.
Les batteries au lithium nécessitent une surveillance plus étroite, donc avoir un système de gestion des batteries (BMS) est important car les cellules peuvent être affectées à partir de plus ou sous le courant, sur ou sous la tension ou à des températures, ce qui peut entraîner des dommages permanents.
Différences entre le lithium-ion et les batteries SLA
Plus souvent qu'autrement, la comparaison des batteries d'acide au plomb et des batteries au lithium-ion dépend de votre objectif. Allez-vous remplacer une batterie SLA ou lithium existante? À quelles températures la batterie sera-t-elle soumise? Quel est votre budget? À quel équipement, ce sera-t-il? Si vous cherchez une batterie pour démarrer un VR, vous choisirez probablement un autre type de batterie par rapport à un pour un scooter électrique. Ce sont toutes de bonnes choses à garder à l'esprit.
Les deux sont polyvalents et peuvent être installés dans n'importe quelle direction, les batteries au lithium et au SLA ne fuiront pas comme des batteries d'acide de plomb qui permet de placer les deux dans n'importe quelle direction.
Le temps a un impact sur les deux types de batteries. Chargement des batteries de lithium à des températures en dessous du gel peut être très difficile et certains ne se chargera pas et tout. De plus, la facturation des températures de congélation peut provoquer un placage qui, lorsqu'il est suffisamment construit peut en fait provoquer un court-circuit dans les cellules et entraîner une défaillance mécanique, ce qui permet au taux de charge soit fortement recommandé. Les batteries SLA sont un peu plus résilientes en ce qui concerne la charge du temps froid, bien que les performances par temps froid viennent des batteries au lithium légèrement devant.
Les batteries SLA existent depuis longtemps. Beaucoup de gens se sentent à l'aise de savoir qu'ils vont probablement travailler. Les batteries au lithium sont une option plus récente dans l'espace des batteries et il peut y avoir des points d'interrogation sur leur viabilité à long terme.
Les batteries au lithium sont généralement plus légères que les batteries en acide au plomb, elles emballent plus d'énergie dans un espace plus petit, bien qu'ils puissent être sensibles aux réactions thermiques de la chute ou de la surcharge et peuvent entraîner des incendies et des fumées toxiques. Le SLA et le lithium peuvent être endommagés, la batterie SLA est un peu plus résiliente.
Les batteries au lithium dureront plus longtemps qu'une batterie SLA et ne seront pas affectées par des charges partielles. Certains prétendent qu'ils dureront 2 à 3 fois plus longs qu'une batterie SLA, mais cela dépend souvent des soins et des conditions.
Les batteries au lithium se chargent généralement plus rapidement que les batteries à l'acide.
Les batteries au lithium peuvent être plus difficiles à trouver que les batteries d'acide de plomb qui peuvent être facilement trouvées dans les magasins automobiles et les concessionnaires à grande surface comme Walmart ou Target.
Les batteries en acide de plomb scellées et les batteries au lithium-ion sont sans entretien. Pas besoin de remplir les chambres à eau ou d'ajouter des produits chimiques avec non.
Donc, il s'avère que les batteries SLA et au lithium ont leurs propres avantages et inconvénients, donc cela dépend vraiment de l'endroit où vos priorités sont. Le SLA est souvent une option plus facile - réduire les coûts initiaux, vous pouvez trouver un remplacement exact et est plus une entité connue. Batteries au lithium - Plus de coûts à l'avance mais durera plus longtemps. Il peut y avoir des considérations supplémentaires si le passage du SLA au lithium comme des contrôleurs de charge, des amplis de lancement, des performances alternatives qui valent tous la peine d'être pris en considération lors de la recherche de vos options.