Les commandes de plus de 129 $
Remplacer la Batterie de Votre Système D'alarme
Vous faites bien de protéger vos précieuses possessions. Par exemple, vous protégez votre maison qui abrite votre famille par un système d’alarme. Ces systèmes ont montré leur efficacité contre les cambriolages à travers les années, et ça en vaut la peine pour garder l’esprit tranquille.
Quelques systèmes d’alarmes sont directement connectés à la maison par une batterie de secours en cas de perte d’électricité, tandis que des autres fonctionnent strictement sur batterie. En général, les entreprises de système d’alarmes montrent leur efficacité lors de l’installation puis lorsqu’elles répondent au cas d’incident. Mais s’il y a quelque chose qu’elles ne font pas, c’est l’entretien continu. On a entendu les histoires d’alarmes qui sonnent par hasard, voir même qui ne fonctionne pas du tout, à cause de la batterie. Parfois faible, parfois vide, et parfois la batterie de secours est simplement trop vieille. De fausses alertes sont tellement gênantes, mais une batterie qui ne fonctionne pas du tout, c’est extrêmement dangereux.
Qu’est-ce que vous pouvez faire pour augmenter la performance de la batterie du système d’alarme ?
Remplacez-le régulièrement, ou gardez une batterie de secours sous la main.
Devriez-vous le faire vous-même, ou avec une entreprise d’alarme ?
Ça dépend de l’entreprise, mais souvent, il y a les frais pour la vérification et remplacement des batteries. Il y aura les frais pour la consultation et pour la nouvelle batterie, parfois jusqu’à 120 dollars. Chez BatteryClerk, nous vendons la même batterie pour 15 dollars.
A quelle fréquence est-ce que vous devriez remplacer la batterie de votre système d’alarme ?
Pour être sûr, nous suggérons de la mettre à jour tous les trois à cinq ans. Même si la technologie des batteries évolue, étant donné l’importance d’avoir une alarme qui fonctionne, les frais de remplacement sont minimaux, il ne vaut donc pas la peine de prendre le risque d’avoir d’une alarme obsolète.
Comment est-ce que vous pouvez savoir quelle batterie d’obtenir ?
Votre batterie d’alarme actuel a probablement un numéro du modèle ainsi que d’autres informations qui pourraient être utile. Vérifiez le numéro sur la batterie. Notre exemple montre une CA1240. D’autres informations utiles : 12V, prêtez-y attention, c’est le nombre des volts. 4Ah signifie 4 ampères, qui est la somme totale de la charge que la batterie peut fournir pendant une heure. En générale, il n’y a pas une grande différence entre 4Ah et 5Ah, mais la taille et les dimensions resteront les mêmes, lui permettant de rentrer dans le boitier.
Donc, pour trouver une batterie qui corresponde, rendez-vous sur batteryclerk.ca et cherchez « CA1240. » Les premiers résultats correspondront aussi à la marque de l’ancien :
$13.29, c’est un quart du prix de la plupart des entreprises, et c’est la moitié de celui du fabricant.
Comment changer les batteries ?
Evidemment, la méthode de changement des batteries varie d’un système à l’autre, mais elle est généralement simple.
- La plupart des systèmes d’alarmes ont un mode test qui empêchent les fausses alarmes. Typiquement, cette fonctionnalité est accessible via le tableau de configuration.
- Trouvez votre tableau de système (souvent au sous-sol ou dans un placard).
- Ouvrez la porte du tableau et localisez la batterie actuelle. Notez-bien où les câbles sont reliés et à quelles bornes.
- Changer les câbles de l’ancienne batterie vers la nouvelle, et replacer l’ensemble dans le tableau.
Vous pouvez maintenant désactiver le mode test, voilà ce qu’il faut faire pour s’assurer d’avoir l’esprit tranquille et maintenir la sécurité de votre maison.