Passer au contenu
Batteryclerk Prime Fast 1-2 Day Expédition à la majeure partie du Canada
Batteryclerk Prime Fast 1-2 Day Expédition à la majeure partie du Canada
Differences between Wet Cell and AGM Batteries

Différences entre les piles humides et les batteries AGM

Les batteries à l'acide de plomb ont été inventées en 1859 par Gaston Plantté. Ils sont le plus ancien type de batterie rechargeable. Ils restent une bonne technologie et la meilleure option pour bon nombre de nos besoins de batterie. Bien que la chimie de base n'ait pas changé, il y a eu quelques améliorations.

Dans les années 1930, quelqu'un a pensé ajouter de la silice à l'acide pour créer un gel au lieu de liquide à l'intérieur de la batterie. Puis dans les années 1970, des versions scellées de ces batteries ont été produites. Ils étaient moins dangereux et ils pouvaient être installés dans n'importe quelle orientation, pas seulement debout. Ceux-ci sont communément appelés batteries en gel ou SLA pour l'acide de plomb scellé.

Une autre amélioration du SLA a été introduite dans les années 1980 appelée Batteries mate de verre absorbées. Développés à l'origine pour les avions militaires, ils sont presque à l'abri des vibrations, ce qui les rend adaptés à tous les types d'équipements sportifs électriques.

Piles à cellules humides (inondées)

La batterie de la cellule humide est la plus proche de la conception de la batterie d'acide de plomb d'origine et est toujours utilisée dans certaines applications. Certains des avantages de ce type de batterie sont:

  • qu'ils ont une longue histoire éprouvée d'utilisation
  • Ils sont généralement la meilleure option pour la puissance de sauvegarde pour les services publics et le stockage d'énergie du réseau
  • Ils sont plus disponibles dans le monde
  • Ils ont une utilisation plus longue du cycle profond que les autres batteries.

Certains des inconvénients de ces batteries comprennent:

  • qu'ils doivent être utilisés en position verticale à cause du liquide à l'intérieur
  • Ils sont sujets aux dommages causés par des conditions météorologiques extrêmes ou des vibrations ou des mouvements énergiques
  • Ils ne peuvent être utilisés que lorsque la ventilation est disponible
  • Ils sont plus dangereux en raison de la possibilité de fuir le liquide corrosif qui leur permet de tenir une charge.

Il existe deux types de batterie à cellules humides. La version sans maintenance est remplie et prête à charger; Celui utilisable est sèche et doit être rempli avant de l'utiliser et des services au cours de sa vie.

Batteries de remplacement de l'AGA

Cette nouvelle technologie de batterie est plus populaire aujourd'hui que les batteries à cellules humides inondées. Parce qu'ils sont plus petits et peuvent résister au mouvement, ils sont utilisés pour des applications où les batteries des cellules humides ne fonctionneront tout simplement pas. Même si ces batteries doivent être stockées et sensibles à être trop chargés, il y a de nombreux avantages à les utiliser.

Certains des avantages des batteries de remplacement de l'AGA:

  • Ils sont plus lents à se débarrasser des batteries de cellules humides
  • Ils sont sans entretien et arrivent facturés et prêts à l'emploi
  • Ils sont plus sûrs en raison d'être scellé à l'usine
  • Ils n'ont pas besoin d'être installés en position verticale.

Les batteries AGM sont la batterie idéale pour les véhicules sportifs puissants et d'autres applications comme chaises de roue et scooters où les vibrations et l'orientation de la batterie peuvent être des problèmes.

Si vous avez besoin d'une batterie en acide de plomb scellé de remplacement, BatteryPlerk vend des batteries AGM qui répondront ou dépasseront les besoins de votre véhicule. Découvrez notre Batteries d'acide de plomb scellées. Gardez-le chargé et montez!

Article précédent Que puis-je faire pour obtenir la durée de conservation maximale d'une batterie SLA?
Article suivant Acheter une batterie de souffleuses de neige de remplacement