Passer au contenu
BatteryClerk Prime FAST 1-2 day shipping to most of Canada
BatteryClerk Prime FAST 1-2 day shipping to most of Canada
Home / Tutorial & Guides / Défis de test de la batterie SLA

Défis de test de la batterie SLA

Ma batterie est-elle toujours bonne? C'est une question directe qui devrait avoir une réponse directe, mais ce n'est pas le cas. L'état de santé (SOH) de votre batterie est compliqué.

Il existe à trois indicateurs qui seraient idéalement évalués pour déterminer si la batterie est toujours bonne:

  1. Capacité - C'est la capacité de la batterie de stocker de l'énergie
  2. Résistance interne - Ceci est la capacité de la batterie de livrer le courant
  3. Auto-décharge - Cela reflète l'intégrité et les conditions mécaniques liées au stress de la batterie

Comment tester une batterie

Le meilleur moyen de tester la charge d'une batterie est un multimètre. Cet appareil vous donnera un bon indicateur de la charge de batterie élevée ou basse.

Parmi les trois, la capacité est l'indicateur principal de l'état de santé pour la batterie. Lorsque neuf, une batterie devrait fournir 100% de sa capacité nominale. Si une batterie évaluée à 5AH offre 5 ampères pendant une heure, sa capacité est de 100%. S'il fournit 5 ampères pendant seulement 30 minutes, la capacité est de 50%. Mais il n'y a pas de test pratique pour la capacité sans soumettre la batterie à charger et à décharger des cycles. Savoir quand remplacer une batterie est alors problématique en raison de l'absence d'un état de santé précis.

De plus, les batteries acides de plomb commencent à environ 85% de capacité à une nouvelle capacité neuve et atteindront une capacité de 100% au fur et à mesure de leur utilisation. Une fois qu'ils ont atteint 100%, ils commencent à perdre de la capacité, confondant davantage la question.

Quand retirer une batterie

Manquant d'essai décent, décider de la retraite d'une batterie doit dépendre de l'application. Si une batterie est critique équipement médical Ou des appareils militaires essentiels, alors les batteries seront probablement retirées avant leur fin de vie. Si la défaillance du périphérique entraîne un danger pour la vie et la limbe, la possibilité d'obtenir plus d'utilisation d'une batterie ne vaut pas la peine d'économiser.

Pour certaines applications, les responsables de l'équipement définiront des paramètres pour le nombre de cycles ou la date lorsqu'ils décident de retirer une batterie. Pour une application dans laquelle une batterie faible signifie que l'équipement ne fonctionnera pas, la batterie sera échangée beaucoup plus tôt qu'une application pouvant fonctionner également sur une batterie plus faible en pleine capacité.

Certaines piles et dispositifs portables ont une jauge de carburant qui montre la quantité d'énergie restent dans la batterie. Une charge complète montrera à 100%, peu importe l'âge de la batterie. Cela signifie qu'une batterie entièrement chargée mais a chutée de capacité apparaîtra de la même manière à la jauge qu'une batterie à pleine capacité, donnant un faux sentiment que l'appareil continuera à fonctionner comme dans le passé. Mais ces gages ne montrent que l'état de la charge et non la capacité laissée dans la batterie et que l'appareil cessera de fonctionner plus rapidement avec une batterie de capacité diminuée.

Étant donné que les batteries SLA sont scellées et sans entretien, il n'y a pas de test unique pour obtenir le SOH pour la batterie. Si la batterie alimente une fonction critique err depuis le côté de la prudence et remplacez la batterie tôt. Peut-être que la batterie plus ancienne peut avoir une seconde vie dans une machine ou un véhicule non critique.

Les la batterie peut être recyclée. Il sera démonté et ses composants peuvent être réutilisés dans de nouvelles batteries ou neutralisées et remis dans l'environnement.