Alors que les estimations du fabricant de la durée de conservation ou de la durée de vie d'une batterie SLA varie considérablement, certaines revendiquant jusqu'à 12 ans, la règle générale est de 3 à 5 ans. Plusieurs facteurs peuvent influencer ces chiffres, nous sommes donc ici pour jeter un coup d'œil à ces facteurs et comment maximiser la durée de vie de votre batterie.
Certaines choses que nous savons influencent la durée de vie de la batterie comprennent la profondeur de décharge, la température, le nombre de cycles de décharge, la qualité de la batterie, l'emplacement de stockage entre autres, alors regardons de plus près.
Température - Faites de votre mieux pour éviter la chaleur, en particulier pendant le stockage. L'espace frais et sec est le meilleur pour le stockage. Certaines batteries, comme pour PowerSports, les équipements seront naturellement exposés à des conditions plus extrêmes qui auront un impact sur la durée de vie, mais ils sont construits pour s'adapter, en particulier le
Batterie AJC Pro.
Décharge - La profondeur de la décharge peut être un autre facteur important pour influencer la longévité de la batterie. Les décharges peu profondes sont meilleures, en fait, la plupart suggèrent de ne pas laisser la batterie décharge en dessous de 50% dans la mesure du possible.
Surcharge - Cela peut avoir un grand impact sur la réduction de la durée de vie d'une batterie et généralement la qualité du chargeur peut être un facteur clé. Assurez-vous d'obtenir un chargeur de qualité décente et suivez toutes les instructions sur la charge fournie par le fabricant.
Facturer la régularité - Même lorsqu'elle est stockée, la batterie ne doit pas rester déchargée pendant une période prolongée. Un chargeur à filet peut aider pendant de longues périodes de stockage ou de recharge régulièrement pour
maximiser la durée de vie et prévenir la sulfat.
Inspecter - Nous encourageons toujours les propriétaires de batteries à inspecter visuellement leur batterie régulièrement. Vérifiez la propreté et l'accumulation et donnez-lui un nettoyage s'il y a trop de débris ou d'accumulation. Vérifiez également le boîtier pour vous assurer qu'il n'y a pas de renflement ou de boucle qui peut se produire à partir d'une surcharge excessive.
Bien que ce soit parmi les principales influences dans la maximisation de la durée de conservation d'une batterie SLA, il existe d'autres facteurs qui peuvent être hors de votre contrôle.
Position de la batterie - Les batteries SLA sont conçues pour être assez polyvalentes, ce qui est génial lorsque vous avez besoin de travailler sur des structures complexes comme les moteurs et les cadres. Idéalement cependant, les batteries aiment être verticales, en particulier pendant le stockage, car cela peut entraîner une distribution inégale d'électrolytes.
Vibration - Certaines batteries SLA sont exposées à des conditions assez extrêmes. Certains doivent s'adapter à des tremblements réguliers et constants, d'autres ont de courtes rafales de se cogner et de rebondir. Au fil du temps, ceux-ci peuvent ajouter une contrainte aux composants internes et accélérer la dégradation des plaques. Pas grand-chose ne peut être fait pour éviter cela, c'est juste la nature des produits, mais sachez que cela pourrait être un facteur si votre batterie SLA ne dure pas aussi longtemps que vous le souhaitez.
Date de fabrication - Alors que les batteries AJC ont un chiffre d'affaires assez rapide, certains fabricants ne le peuvent pas. Si une batterie dépense trop longtemps sur une étagère dans le stockage, elle peut déjà être compromise et ne durera probablement pas aussi longtemps que celle qui a été construite plus récemment et a passé moins de temps sur une étagère.
En fin de compte, il existe quelques facteurs clés qui influencent la durée de vie d'une batterie SLA, bien que certains soient moins précieux que d'autres et certains peuvent être hors de votre volonté. S'il y a une chose qui pourrait aider
Assurer la durée de vie maximale de la batterie qu'il serait chargé. Assurez-vous d'avoir un chargeur de bonne qualité. Assurez-vous de garder la profondeur de la décharge supérieure à 50% dans la mesure du possible. Continuez à charger régulièrement et ne surchargez pas. Ceux-ci sont liés au nombre global de cycles utilisables qu'une batterie traverse, alors faites-en une priorité si vous ne l'avez pas déjà fait.