Dual Purpose Replacement Batteries

Batteries de remplacement à double usage

Nous avons brièvement abordé la question des batteries à double usage dans notre article sur les batteries de remplacement pour VR et bateaux récemment et nous croyons qu'il est important de donner un peu plus de détails sur ces types de batteries. L'une des plus grandes idées fausses que nous entendons est qu'il est préférable d'acheter une batterie à double usage plutôt qu'une batterie à décharge profonde ou de démarrage parce qu'elle fait le travail des deux, qu'elle prend moins de place et qu'il est plus rentable d'acheter une batterie plutôt que deux. Bien qu'il y ait une part de vérité dans ces points, ce n'est pas entièrement exact.

Comme dans le cas d'une batterie polyvalente ou d'une batterie à usage unique, la batterie à double usage est efficace dans son rôle de batterie à décharge profonde, mais son autonomie est loin d'être aussi bonne que cette dernière. Il en va de même lorsque l'on compare une batterie à double usage avec une batterie de démarrage. En réalité, il existe de nombreuses occasions où une batterie à double usage ne sera pas en mesure de démarrer un véhicule.

En général, les batteries à décharge profonde sont construites pour résister à de nombreuses décharges et recharges. Cependant, les batteries à double usage ne dépassent pas 50 % de leur capacité utilisable et ne résisteront pas aussi bien dans des conditions difficiles, beaucoup d'entre elles étant particulièrement sujettes à la surchauffe, surtout lorsqu'elles sont utilisées pendant de longues périodes. Ces éléments doivent donc être pris en compte. Si vous ne faites que de courtes promenades en bateau sur un petit navire, le double usage peut être tout ce dont vous avez besoin. Une batterie à double usage ne conviendrait probablement pas à un bateau plus grand effectuant des voyages plus longs.

Comme pour toutes les batteries de remplacement, il y a quelques éléments clés à considérer lors du choix d'une batterie de remplacement à double usage.

Volts - en général, les batteries à double usage sont toutes en 12 V.

ADF ou ADM - la mesure des ampères de démarrage à froid (ADF) ou des ampères de démarrage marin (ADM) vous indique combien d'ampères seront fournis au moteur par temps froid. Ils sont tous deux mesurés à 0 degré, la différence entre les deux étant que ADF est en Fahrenheit et ADM en Celsius. Essentiellement, cela équivaut à 0℉ et 32℉. Ils vont de 300 à plus de 1200.

Ampères-heures (Ah) - les ampères-heures donnent une idée générale de la durée pendant laquelle la batterie peut fournir de l'énergie. Le calcul de la durée d'alimentation de votre batterie est assez complexe, mais en général, plus le chiffre est élevé, plus la durée d'utilisation est longue.

Numéro de groupe - le numéro de groupe des batteries à double usage reflète la taille physique du boîtier. En général, il s'agit du BCI (Battery Council International) et d'un numéro plus M. Ainsi, BCI 31M correspond à 13" x 6-13/16" x 9-7/16".

Capacité de réserve ( CR ) - semblable à l'Ah dans la mesure où il s'agit d'un moyen de mesurer le temps de fonctionnement, la capacité de réserve ou les minutes de réserve fournissent une évaluation du nombre de minutes pendant lesquelles une batterie peut supporter une décharge de 25 ampères avant de s'épuiser. Les batteries à double usage ne doivent pas se décharger à moins de 50 %. Une capacité de réserve de 120 peut donc supporter une charge pendant une heure (60 minutes).

Les batteries à double usage sont généralement utilisées dans les bateaux et les VR puisqu'ils ont tous deux besoin d'une batterie qui fournit une charge élevée pour aider à démarrer un moteur ou un générateur et qui fournit également une décharge de niveau inférieur pour alimenter des accessoires comme l'éclairage, le GPS, les détecteurs de poissons, les téléviseurs, les moteurs de pêche à la traîne, etc. Cependant, avant de vous précipiter et de chercher à regrouper vos batteries de démarrage et à décharge profonde, il est important de faire vos recherches pour déterminer si cela correspond à vos besoins, car il y a certaines choses qu'une batterie à double usage ne peut pas faire ou ne peut certainement pas faire aussi bien qu'une batterie spécialisée.


Article précédent Quelle est l'histoire de AJC Battery?
Article suivant BatteryClerk donne des piles de remplacement pour don de cadeau de mobilité