What is a Factory Activated Battery?

Qu'est-ce qu'une batterie activée en usine?

Si vous magasinez pour une batterie de remplacement, vous avez peut-être déjà mentionné «Activé en usine» qui vous a laissé gratter votre tête. Alors, que signifie-t-il réellement quand il est activé en usine et présente-t-il des avantages ou des inconvénients sur les options activées d'usine "non"?

Lorsqu'il est activé en usine, la première chose à noter est que cela signifie généralement que la batterie est l'AGM (type de verre absorbé), qui est une variation de batterie populaire qui a gagné sa popularité dans les années 1980. À ce moment-là, ils ont vu des améliorations techniques importantes, en particulier l'avantage d'être la preuve de déversement, permettant ainsi à la batterie d'être placée dans n'importe quelle position, qui est applicable à de nombreux véhicules. Cela signifiait également qu'ils pourraient les rendre beaucoup plus légères. La diminution du poids de l'AGM a également rendu attrayant pour les véhicules et les équipements où le poids est important.

De plus, de nombreux véhicules ont besoin de quelque chose de suffisamment durable pour faire face à des terrains accidentés et ne pas se casser ou ne pas se débrouiller facilement, la plupart ont un boîtier en polypropylène à fort impact pour une résistance à la vibration maximale. Les piles AGM sont parfaites car elles sont légères et durables.

Néanmoins, toutes les batteries AGM ne sont pas créées égales. Certaines batteries AGM devront être remplies et accusées à l'arrivée. Ce ne sont pas activés en usine. Celles-ci viendront avec un pack acide qui est ajouté aux trous en haut de la batterie avant de sceller, puis nécessite une charge. D'autres types de batteries AGM ne nécessitent pas de remplissage ni de charge, car ils ont déjà été remplis et chargés avant l'expédition ou «Activé en usine» et seront prêts à partir à l'arrivée.

Le processus de configuration et d'activation pour les piles activées en usine Ces jours-ci sont certainement beaucoup plus faciles que ce qu'il n'était utilisé, mais le processus de remplissage et de charge n'est pas sans ses problèmes. Les colis acides se présentent souvent dans des emballages contenus de manière pratique qui sont séparés par des cellules et, par conséquent, beaucoup moins susceptibles de se débarrasser, de sorte qu'ils sont beaucoup plus sûrs, mais il y a encore des risques afin que vous fassiez prendre des précautions de sécurité pendant la Processus de remplissage de l'acide sulfurique Comme il peut être assez dommageable de la peau, vous ne voulez certainement pas l'obtenir dans vos yeux. Une fois rempli, vous allez alors devoir commencer le processus de charge. Le temps de charge dépend de votre chargeur et du type de batterie que vous utilisez, mais certaines nécessiteront jusqu'à 8 heures de charger complètement. Activé en usine évite la nécessité de remplir et de charger.

Lorsque vous voyez "Maintenance libre d'usine activé", vous savez que votre batterie est prête à partir dès qu'il arrive et que vous n'allez jamais avoir à traverser le tracas de remplir l'acide ou de l'eau et d'attendre la batterie charger.

Si vous êtes toujours curieux du processus d'activation de la batterie, vérifiez cette vidéo Ce qui peut suffire à vous dissuader de traverser votre processus et de rechercher des piles activées en usine. Si vous recherchez des batteries prêtes à partir, parcourez le BatteryClerk Site Web Pour trouver votre correspondance "Activé d'usine".
Article précédent Spring Preparations for Powersports Equipment
Article suivant Conseils pour trouver une batterie de remplacement pour votre motoneige