Is My Electric Scooter Battery Dead?

La Batterie de Ma Trottinette Electrique Est-Elle Morte?

La Batterie de ma Trottinette Electrique, Elle Est Morte ?

Enfin les beaux jours reviennent et votre enfant réclame de monter sur la trottinette électrique, mais elle ne démarre pas ! La batterie, c’est ce qui fait fonctionner la trottinette, alors commençons par ça.

Nouvelle Trottinette

Si la trottinette est neuve, vous devez charger la batterie complètement avant la première utilisation. La plupart des batteries sont livrés avec un peu de charge, mais ne soyez pas tenté. Assurez-vous de la charger complètement avant utilisation !

Après que votre enfant l’utilise, rechargez-la. A chaque fois.

Assurez-vous d’éteindre la trottinette quand elle n’est pas en cours d’utilisation. Vous pouvez ainsi conserver la vie de la batterie en ne gaspillant pas la charge.

Le Stockage de la Trottinette

Si vous stockez la Trottinette Razor pendant les mois d’hiver, vous devez le charger tous les 30 jours. Une fois que la batterie devient trop faible, elle pourrait ne plus se recharger. Néanmoins, vous ne pouvez pas la laisser branché pendant plus que 24 heures.  Chargez-la pendant le temps minimum recommandé par le fabricant, qui est habituellement entre 6 et 8 heures ou simplement jusqu’à ce que le voyant de charge soit au vert.

Ne rangez pas la batterie dans un endroit où la température descend en dessous 50 dégrées fahrenheit (10 dégrées Celsius). Conservez impérativement la batterie à l’abri du gèle !

Quand la Batterie est Faible

Si la trottinette roule lentement, si le klaxon sonne faiblement, ou si les lampes sont faibles, votre batterie a probablement besoin d’être remplacée. Le manuel d’utilisation va vous expliquer combien de temps votre trottinette devrait fonctionner sur une charge complète, mais l’énergie vas quand même diminuer quand vous approchez la fin de la charge. Il va aussi diminuer quand la batterie est sur le point de mourir complétement. Elle va se recharger un nombre de fois donné et il vous faudra ensuite la remplacer.

Assurez-vous d’avoir le chargeur qui a été fourni par le fabricant, ou que vous avez bien acheté un chargeur de bonne qualité. Les chargeurs de moindre qualité pourraient prendre bien plus de temps pour entièrement remplir vos batteries, ou ils pourraient même être incapable de les charger. Il y a aussi le risque d’avoir les problèmes de connexion avec les chargeurs qui ne sont pas de bonne qualité.

Ces batteries n’ont pas de mémoire et par conséquent elles n’ont pas besoin d’être complétement déchargé avant d’être rechargé encore.  En fait, la décharge complète de la batterie n’est pas du tout recommandée, sachant qu’après, il y a un risque qu’elle ne puisse plus être rechargée à l’avenir. Quand une batterie au plomb n’est pas chargée, il y a une accumulation d’ion sulfate à l’intérieur. Cette accumulation va prématurément vieillir votre batterie et peut être la raison pour laquelle votre batterie n’acceptera plus une charge complète.

Une Pièce de Rechange

Réfléchissez à acheter une batterie de rechange pour votre trottinette électrique. Comme ça vous pouvez continuer de rouler en même temps que l’autre batterie est en train de charger, et les échanger en cas de besoin. Vous ne serez pas coincé à cause d’une batterie qui est faible, ou pire, qui est morte !  

Si vous entretenez votre batterie de trottinette Razor correctement depuis le debut, elle vous fournira 3 ou 4 ans d’amusement !

Article précédent Remplacer la Batterie de Votre Système D'alarme
Article suivant Planification et Entretien de la Batterie de Remplacement du Générateur